Idées cadeaux, Pêle-mêle Idées cadeaux de Noël pour bébé

17 novembre: il est déjà temps de penser aux cadeaux de Noël! Et à mon avis, cette année vous allez davantage compléter sa liste au Père Noël que la vôtre puisque c’est son premier Nöel! Mais aussi parce que toute la famille va vous demander des idées pour gâter ce nouvel arrivant dans la tribu. Alors pour éviter de donner des idées de dernières minutes qui se révèlent être la plupart du temps douteuses ou inutiles, prenons un peu d’avance (même si mi-novembre, on ne peut plus vraiment parler d’avance) et essayons d’allier le beau, l’utile et l’agréable pour faire de ce premier Noël en famille une réussite.

J’ai posé ici quelques idées cadeaux de toutes sortes, qui sont complémentaires et faits pour durer. Bien évidemment, ce sont des idées dénichées sur le web, sur des concept stores enfant en ligne ou directement sur le site des marques. Car même si le shopping de Noël chez nos commerçants peut être un réel plaisir pour certains, ce n’est pas trop ma tasse de thé. Non, je préfère recevoir les cadeaux à la maison et les emballer soigneusement en buvant ma tasse de thé justement!

Les cadeaux personnalisés:

– Chez Un Cactus en ville: les affiches de Anaïs Heïdi à prix mini

– Chez Factory Chic: la valise souple de bébé personnalisable que je trouve vraiment très jolie et pratique. Idéale et vraiment mignonne en valise de maternité, elle pourra accompagner votre enfant de nombreuses années lors des week-ends en famille ou des soirées pyjama!

– Chez Cocoeko :) les coussins en double gaze de coton brodés au fil d’or à la main par Servane, créatrice de Villa Pauline.

Les cadeaux pour embellir sa chambre:

– Chez Mini Frenchy: Les letter boards de The Cool Company qui nous changent des lightbox alphabet que l’on trouve partout et à toutes les sauces. Celles-ci sont colorées, fonctionnent sans pile et sont made in France!

La tête de lit cabane Home Sweet Home de Blomkal sert comme son nom l’indique de tête de lit mais peut aussi faire office de cabane de jeux ou de coin lecture.

– Chez Mi Avril: les magnifiques guirlandes de papier handmade, une idée originale pour mettre de la poésie dans sa chambre

Les cadeaux créatifs:

– Sur la boutique Etsy Chez Sandrine: le pack de cartes étapes de la première année de bébé. Ces cartes sont très répandues maintenant et permettent de se créer de chouettes souvenir de la première année de bébé. Celles de Sandrine, créées en collaboration avec la blogueuse Malotine, se démarquent par leur graphisme épuré et sont accompagnées d’un pochon où vous pourrez ranger toutes ces petites choses que l’on veut garder pour toujours (son bracelet de maternité, la petite carte avec son prénom, sa date et l’heure de sa naissance accroché à son berceau à la maternité, son minuscule bonnet de maternité, son premier body…)

Les cadeaux qui font plaisir autant aux enfant qu’aux parents:

– Chez Range ta chambre: les porteurs et tricycles vont permettre de développer la motricité de bébé

 

– Chez Rêve de Pan: les draisiennes First Go de Banwood

 

– Toujours chez Rêve de Pan: la sélection de livres Gründ. Il existe beaucoup de livres sonores mais ceux de Gründ ont un son incomparable, ce qui est beaucoup agréable pour les enfants comme leurs parents. Un coup de coeur pour les livres enregistrables : votre enfant pourra l’emporter avec lui chez la nounou et vous entendre raconter l’histoire de boucle d’or lorsque vient l’heure de la sieste!

 

Cet article vous a plu ? N'hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux

Donnez votre avis