idée déco bébé à shopper

Actualités, Chambre enfant, Chez Cocoeko, Nouveauté ! Les idées déco à shopper pour votre bébé

Votre bébé arrive bientôt dans votre vie et vous ne savez pas quoi acheter pour son confort ? Faites vous plaisir ! On vous parle des indispensables à avoir pour votre enfant à la maison. Linge, accessoires, décorations… découvrez nos conseils et idées déco à shopper ! 

Le linge de lit pour bébé 

Le linge de lit pour bébé se compose de plusieurs pièces et son choix a une grande importance ! On vous éclaire :

idées déco chambre bébé

L’incontournable drap-housse a évidemment sa place dans le combo des indispensables pour le linge de lit. Il doit être adapté à la taille du matelas du lit de votre bébé. Assurez-vous aussi qu’il ait une matière agréable. Nous vous conseillons de choisir du  coton, pour son aspect doux et agréable. En plus, il a la capacité d’absorber la transpiration de votre enfant, ce qui le laisse dans le confort le plus total.

Qui dit drap-housse dit alèse, en cas d’accident ! Les fuites de couches ou des vomissements ne sont pas rares ! Mieux vaut être prévoyant et placer une alèse sous le drap-housse qui protègera le matelas. Notre conseil : optez pour une alèse en coton ou en bambou qui sont des produits naturels. Elles sont souvent molletonnées et garantissent le confort de votre bout de chou. 

Dernière pièce de linge à absolument avoir pour le lit de votre enfant : la gigoteuse. C’est une couverture sécurisée, qui enveloppe votre bébé et qui ne laisse pas place au risque d’étouffement. Elle peut être à pression ou à zip et s’enfile à l’aide de bretelles. Plusieurs tailles existent mais aussi différents TOG, un indice de chaleur. Plus le TOG est élevé, plus la gigoteuse est chaude ! Prêtez alors attention à la matière et au TOG pour que votre bébé soit le plus à l’aise possible. 

Petit plus, vous pouvez toujours placer une couverture dans la chambre pour être sûr que votre bébé n’ait pas froid. Celle-ci peut également servir quand vous le prenez à bras et que vous ne voulez pas le laisser dans sa gigoteuse.

 

Le linge de bain

Dans la salle de bain, votre enfant a besoin de plusieurs accessoires pour une toilette douillette. Commençons par l’incontournable table à langer. Vous l’utilisez au quotidien et la placer dans la salle de bain aide à l’organisation, même si celle-ci peut aussi se placer dans la chambre. Vous pouvez même opter pour une table à langer avec meuble de rangement en dessous, super pratique pour tout avoir à portée de main !

linge de maison bébé idée déco

Pourquoi ne pas marier votre table à langer avec votre décoration de chambre ou de salle de bain grâce à des housses de matelas à langer


Achetez aussi une petite baignoire ou un siège de bain pour faire la toilette de votre bébé avec un maximum de confort. Emmitouflez-le dans un tablier de bain, une fois lavé. Pratique et rapide à enfiler, l’accroche cou vous permettra de ne pas être mouillé !En plus, une fois que votre bébé sera grand, le tablier de bain pourra servir de cape de bain

Pour les jours d’hiver, craquez pour des chaussons qui protègeront les petits pieds de votre bébé du froid ! Vous pouvez même opter pour un grand plaid qui mettra toute la famille au chaud pour les soirées au coin du feu.

 

Les accessoires déco pour la chambre de votre enfant

Plusieurs objets déco peuvent aider à créer un univers dans la chambre de votre enfant. Liez l’utile à l’agréable en optant pour des décorations confortables, pratiques et fonctionnelles.

accessoires déco chambre enfant

Il est important que la chambre de votre enfant ait des rideaux. Choisissez une matière épaisse qui amènera une opacité : c’est essentiel pour le sommeil. 

Vous pouvez aussi opter pour le double rideau : un voilage pour le jour et un opaque que vous tirez seulement à l’heure de la sieste et du coucher.Pour les assortir à la chambre de votre bébé, optez pour une couleur se mariant parfaitement à l’ambiance de la pièce et pourquoi pas des motifs !

La tendance est au cocooning ! Créez un petit coin confort dans la chambre de votre enfant avec des coussins, des gros plaids, aux teintes à la fois douces et chaudes… Cet espace vous permettra de passer des moments de partage avec votre bébé ! 

La couleur terracotta est très en vogue et se marie parfaitement avec les tons beiges. Le rotin et le papier peint à motif “nature” porte aussi la touche cocooning recherchée. Attention à ne pas surcharger la déco ! On opte plutôt pour de l’épuré et du rangement. En parlant de cela : notre range doudou sera votre meilleur allié !

 

Nos idées déco à shopper

édredon idée déco bébé housse matelas idée déco couverture polaire idée déco coussin idée déco
Edredon en coton bio Housse de matelas à langer Couverture polaire Coussin déhoussable en gaze de coton

Cet article vous a plu ? N'hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux

Donnez votre avis