Questions de parents, Vie de famille Quels sont les accessoires indispensables à avoir pour la balade de votre bébé ?

Partager des moments avec son enfant est un réel moment de joie. Mais parfois, on manque d’organisation. On vous accompagne pour vos balades avec votre bébé ! Accessoires indispensables, tenues adéquates et petites astuces, on vous délivre tout ! 

Les accessoires indispensables pour la sortie 

indispensables balades bébé

Lors des promenades avec votre jeune enfant, il y a plusieurs accessoires indispensables à avoir dans le sac de lange. D’ailleurs, avez-vous trouvé le sac à langer idéal ? Nous en avons quelques-uns qui pourraient vous plaire sur notre boutique. 

Pour le lange, prenez par précaution plusieurs couches (3 ou 4) et un paquet de lingettes (industrielles ou DIY) : ça sert toujours ! Vous pouvez aussi prendre une crème pour les fesses si votre enfant a des irritations. 

Équipez aussi votre sac d’habits de rechange, comme des bodys ou petits pulls. Vous pouvez également prendre un sac en plastique pour mettre les vêtements sales à part dans le sac, en cas d’accident.

indispensables balades bébé

Pour plus de sûreté, composez une petite trousse de toilette qui reste dans le sac de lange. Placez-y du sérum physiologique, du paracétamol et un thermomètre : le minimum syndical ! 

Pour les repas, prenez vos boites doseuses comportant la quantité de lait en poudre nécessaire pour le repas de votre bébé, ainsi que des bavoirs et des biberons. N’oubliez pas la petite bouteille d’eau douce qui a toujours son utilité. 

Et l’objet le plus indispensable de tous, à ne jamais oublier : la tétine ! Vous pouvez d’ailleurs l’accompagner de son attache-sucette pour être sûr(e)s de ne pas l’égarer durant la promenade.

 

Quelle tenue choisir pour la sortie de votre bébé ?

A chaque saison, il est primordial d’adapter les vêtements de votre bébé. Pas trop chaud, pas trop froid… Nous vous donnons nos astuces !

Pour le printemps, nous vous conseillons d’habiller votre enfant avec un body à manches courtes, un gilet ou un pull et une veste. Vous pouvez retirer la doublure du nid d’ange si les températures sont clémentes.

À l’arrivée de l’été, votre enfant sera à l’aise dans un body à manches courtes. Il est préférable de retirer à la fois la capuche et la doublure du nid d’ange, pour laisser passer l’air. 

Quand l’automne arrive, passez au body à manches longues. Ajoutez un pull et un manteau fin pour être sûr que votre bébé n’ait pas froid. Il est d’ailleurs temps de remettre la doublure au nid d’ange

Voilà l’hiver, il est temps de s’emmitoufler ! Nous vous conseillons de bien couvrir les extrémités du corps de votre enfant : tête, mains et pieds. Pour cela, utilisez toujours un bonnet, des gants et des chaussons fourrés ou chaussettes bien épaisses. Superposez les couches de vêtements pour que votre enfant soit au chaud : body, pull, manteau voire gilet si nécessaire. Optez pour un nid d’ange dans la poussette pour que votre bébé soit bien au chaud.

 

Les petits trucs en plus

Embarquez quelques-uns des doudous préférés de votre enfant dans son sac pour qu’il leur fasse découvrir la nature. Vous pouvez prendre différents goûters comme des compotes, des gâteaux. 

Adaptez-vous à la saison : prenez des petits accessoires pouvant être utiles ! La  couverture est indispensable pour les jours les plus frais. Et quand le soleil pointe le bout de son nez, n’oubliez pas la crème solaire, les lunettes de soleil et le chapeau !

Vous avez à présent toutes les astuces pour faire vos plus belles balades avec votre enfant ! 

 

Nos indispensables pour la balade de votre bébé

sac à langer balade bébé pochette pour balade bébé couverture balade bébé
Sac à langer velours Pochette plate rayée Couverture polaire & gaze de coton

 

Cet article vous a plu ? N'hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux

Donnez votre avis