fete des meres

Idées cadeaux, Super Mamans Sélection cadeaux fête des mères 2016

Cela faisait (très) longtemps que je n’avais pas posté sur le blog faute de temps. Ma vie est bien remplie allez-vous me dire ;) Mais là, je ne pouvais pas passer à côté de la Fête des Mères! Non, non, non… C’est une fête commerciale bien évidemment, mais franchement quelle mère peut dire honnêtement qu’elle n’est pas contente de recevoir son cadeau (ou ses cadeaux – c’est pas un cadeau par enfant, hein?!) ce jour là? Et bien, pas moi en tout cas. Alors pour donner des idées à mes enfants (qui savent bien sûr se servir d’internet à 3 ans et demi et 11 mois) et leur papa (qui maîtrise moins bien Google), voici les sites sur lesquels je louche depuis quelques temps.

Mes idées cadeaux pour la fête des mères

Dans un ordre aléatoire car je les veux tous ;)

Factory Chic

Ce sont des objets déco et des idées de cadeaux personnalisés mais beaux ;) Moi je craque pour le cabas parce qu’il est hyper grand donc pratique pour tout emporter, que les typo sont très belles et chic et que le choix de couleurs est large! Il y a aussi le transat qui me fait de l’oeil: même typo, aussi très class’.

Linge particulier chez le Repères des Belettes

c’est toute une collection de linge en lin lavé dans des couleurs très douces et passées. Personnellement, c’est leur tablier japonais qui me plait le plus. Il se portera autant pour faire la cuisine, quelques travaux manuels, que des ateliers créatifs avec les enfants. Et sincèrement, il est beaucoup plus stylé que le simple tablier de cuisine ikea. Je n’aurai plus le sentiment d’être une desperate housewife lorsque je me lance dans la découpe des légumes de ma ratatouille ;) Il existe une version « bistro » aussi chic et très parisienne par contre. Et de jolis torchons pour compléter.

La République du Chiffon

propose des patrons pour réaliser soi-même ses vêtements (ou ceux de ces enfants). Les modèles sont vraiment à tomber et indémodables! La RDC vend sur mon site des patrons à télécharger ou des patrons pochettes pour celles qui auraient la flemme d’imprimer et d’assembler le patron (on les comprend).

Landmade

J’ai découvert le site grâce au blog Poligom et depuis, à défaut de pouvoir tout acheter je m’en inspire. Landmade sélectionne des objets utiles, simples, authentiques mais surtout très beaux. Leur design a traversé le temps et n’a pas pris une ride. En plus d’être fonctionnels, ils sublimeront votre déco.

We are Knitters

Fait du tricot une activité tendance. Avec leurs laines et leurs kits, j’ai eu envie de m’y mettre et ça a tout de suite pris! Les aiguilles en bois sont hyper agréables à manipuler et ils ont fait de la grosse laine leur spécialité. J’ai une forte préférence pour les « grosses » laines car elles font de plus jolis points et j’ai eu beaucoup de mal à en trouver dans le commerce traditionnel (oui, les boutiques pas franchement hypes où les nanas plus ou moins jeunes cherchent de la laine pour faire des panchos à franches). Depuis, j’essaie d’acheter, je l’avoue au fur et à mesure de leurs promo, les aiguilles dans différentes tailles, les laines et les kits.

Voilà, « c’est bien des cadeaux de filles, ça » vous allez me dire. Hé oui je confirme, ce sont bien des cadeaux de filles car les mamans sont aussi et avant tout des filles ;)

Belle fête des mères à toutes les mamans !

Et pour un cadeau pour l’enfant, découvrez nos idées de cadeaux pour bébé.

Cet article vous a plu ? N'hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux

Donnez votre avis