Bla Bla Monkey vêtements enfants made in Europe

Super Mamans Habiller ses enfants chic et à petits prix

Je ne sais pas si vous avez remarqué mais quand on est maman, on ne fait plus du shopping pour soi mais pour les enfants. Si cela reste un plaisir, (bien) habiller ses enfants relève bien souvent du vrai casse-tête et surtout pèse sur le portefeuille (oui, je sais on dit porte-monnaie mais je trouve que ça fait trop « ménagère de moins de 50 ans » alors que moi je suis une digital mum et en plus j’ai un portefeuille, pas un porte monnaie, voilà!).

Heureusement pour nous, d’autres mamans sont déjà passées par là et les mompreneurs sont créatives et pleines de ressources. Voici ici 3 concepts différents mais complémentaires pour habiller les enfants à petits prix, de façon intelligente et responsable:

Mes petits trésors : les vêtements d’occasion

Mes Petits Trésors : vêtements d’occasion pour bébés, enfants et futures mamans

Mes Petits Trésors

C’est complètement par hasard que je découvre Mes Petits Trésors et leur créatrice, Faustine. Mon cher ami Facebook m’informe d’un concours Mes Petits Trésors auquel je participe et… gagne ;) Si, si, c’est vrai! C’était ma période « Baraka ». Je me rends alors sur la boutique en ligne (pour y choisir mon lot) et j’y trouve un site joli, fluide, où tout est tout bien expliqué. Faustine sélectionne les articles pour sa boutique de façon méticuleuse et vérifie chaque détail. Je peux en attester puisque je lui ai moi-même proposé les vêtements et gigoteuse de mes bébés devenus trop petits (les vêtements, pas les bébés!) et ma garde-robe de femme enceinte. Hé bien, certains ont été recalés pour des défauts microscopiques que je n’avais jamais vus! C’est sûr, vous pouvez lui faire confiance!

Une fois les vêtements sélectionnés, Faustine les repasse, les photographie et les met en ligne sur sa e-boutique. Tout y est super bien rangé: par genre, catégorie et taille, on filtre sa sélection par marque, saison… Mes Petits Trésors vous facilite le shopping responsable. Pour moi qui ne suis jamais dispo pour faire les braderies de quartier et qui ai la flemme de « fouiller », c’est une vraie alternative pour habiller mes bébés à prix doux – jusqu’à -80% du prix du neuf.

Et pour une idée cadeau de naissance originale, Faustine propose la carte cadeau Mes Petits Trésors (de 15 à 200 euros)!

Tale me, la location de vêtements pour enfant

Tale Me: location de vêtements de créateurs pour enfants et futures mamans

Tale Me concept

Alors là, on est sur une idée très innovante et complètement tournée vers le développement durable. Basée à Bruxelles, Tale Me vous propose de louer les vêtements de vos enfants (de 0 à 4 ans). Parti du constat que les enfants grandissent vite (c’est pas vrai ?!) et que donc nous en achetions quasiment tout le temps, Tale Me a créé un service d’abonnement  vous permettant de louer les vêtements selon le forfait choisi: la Box Découverte (3 vêtements par colis échangeable 1 fois – c’est une box « one-shot ») ou la Box Liberté (5 vêtements par colis échangeable tous les 2 mois – pour 29 euros par mois). Vous choisissez alors vos vêtements de créateur, hyper stylés et fabriqués en Europe et ceux-ci vous sont expédiés gratuitement en Mondial Relay. Au bout de 2 mois (environ), vous en choisissez d’autres: Tale Me vous les envoie et vous ré-expédiez toujours gratuitement les vêtements précédents. Et dans la prestation, les réparations et le nettoyage sont compris!

Mais avant de me lancer, quelques questions sont venues à moi car je trouvais l’idée tellement géniale que je l’ai crue trop belle pour être vraie. Anna, la fondatrice de Tale Me, m’a répondu du tac au tac.

La première question qui n’est venue à l’esprit c’est: est-ce que je peux sélectionner n’importe quel vêtement dans n’importe quelle taille? Ayant deux enfants, une fille et un garçon, je me suis demandée si j’étais obligée de prendre 2 abonnements??? Hé bien non! On est libre de choisir ce que l’on veut dans le même abonnement ;)

Tale Me inclut dans la box la réparation et le détachage mais s’ils n’arrivent pas à détacher le vêtement, il se passe quoi?? Combien de fois me suis-je retrouver devant un col de blouse impossible à détacher? Mes enfants étant des escargots (rapport à la bave d’escargot), j’ai déjà refusé le prêt de vêtements que des copines mamans me proposaient de peur de jamais pouvoir leur rendre dans le même état. Pour Tale Me ce n’est pas en problème: les vêtements qu’ils n’arrivent pas à rattraper sont mis de côté pour être recycler en nouveau tissu!

Enfin, l’échange de vêtement au bout de 2 mois (ou un peu avant ou un peu après) peut être partiel: on peut garder les vêtements qui nous plaisent et/ou qui ne sont pas encore trop petits.

Les trouvailles de Béné, la vente à domicile

Les Trouvailles de Béné: Vente à domicile de vêtements d’occasion pour enfants

vêtement original enfant

L’idée de Bénédicte, la fondatrice, est de chiner et sélectionner pour nous des vêtements d’occasion. Constituant ainsi son stock, elle propose des vêtements en excellent état, lavés et repassés. Elle s’engage aussi sur les marques et les prix: vous trouverez aux Trouvailles de Béné les marques traditionnelles comme les grandes marques à -70% du prix du neuf.

Pour votre shopping, Bénédicte s’adapte et vous propose de

- acheter directement au show-room à Lambersart dans le Nord (soit sur rendez-vous, soit pendant les jours d’ouverture au public annoncés sur sa page Facebook)

- organiser des ventes chez vous en invitant vos amies et proches (un minimum de 5 personnes): Bénédicte se déplace à domicile et l’organisatrice bénéficie en contre partie d’un bon d’achat de 5% du total des ventes réalisées.

- joindre l’utile à l’utile: retrouver le stand de Bénédicte sur des lieux kids-friendly de la métropole lilloise ;)

Si malheureusement vous n’habitez pas le Grand Nord, il y a surement une autre Béné près de chez vous…

Avec ces trois solutions, souples, créatives et économiques, c’est sûr, vos enfants seront habillés pour le printemps !

Et pour continuer votre shopping, découvrez toutes nos gigoteuses et turbulettes originales pour bébé.

Cet article vous a plu ? N'hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux

Un commentaire Déposez le vôtre

Anne So

Merci pour cette découverte, de mon côté, je trouve de jolies marques sur http://www.despetitsetdesmarques.com Catimini, sergent major, en parfait état et à petits prix !

Donnez votre avis