Charline, créatrice de April Eleven

Actualités Rencontre avec Charline, la créatrice de APRIL ELEVEN

Depuis 2014, Cocoeko imagine et crée pour vous des collections de linge de naissance pour les bébés de 0 à 3 ans et sélectionne aussi de talentueux créateurs dans l’univers de la décoration qui eux aussi ont fait le choix d’une fabrication française.

Charline la créatrice de APRIL ELEVEN crée et fabrique à la main de jolis articles en bois pour décorer avec poésie la chambre de nos bébés. Un de ses produits emblématiques est la balançoire d’intérieur.

Jolis articles en bain crées à la main par CharlineA l’occasion du lancement de la balançoire d’intérieur APRIL ELEVEN x  COCOEKO, Charline a répondu à nos questions.

Comment est né le projet APRIL ELEVEN ? Quel est ton parcours ?

J’ai étudié à l’école ESMOD de Bordeaux puis je me suis spécialisée dans l’univers de l’enfant pour ma dernière année à Paris. Je suis devenue styliste, métier que j’ai exercé pendant 8 ans et puis j’en ai eu assez de l’univers de la mode. La déco c’était plus évident pour moi qui suis fille d’ébéniste et d’antiquaire.

APRIL ELEVEN est né un matin d’avril 2011. Découvrez ici son site

Pourrais-tu nous donner 3 qualificatifs pour parler de la marque April Eleven ?

APRIL ELEVEN est une marque ludique, pratique et esthétique :)Création et fabrication françaises

Quel serait pour toi la chambre idéale pour un nouveau-né ? Quels sont les indispensables ?

Les indispensables pour la chambre d’un nouveau-né, c’est d’abord un lit adapté avec des draps tout doux. Une lampe qui diffuse une lumière douce pour ne pas être perdu s’il se réveille la nuit. Une jolie boite à musique en bois par exemple ;) au-dessus de son lit ou près de la table à langer pour le distraire. Un mobile élégant et léger pour l’éveiller toujours un peu plus. Et des photos de ses parents pour le rassurer et l’imprégner de vos visages.

Quel est le cadeau de naissance que tu as reçu qui t’a le plus marqué. Pourquoi?

Oh lala difficile à dire comme tous jeunes parents on en a reçu beaucoup beaucoup. J’ai reçu une couverture de la marque La Méricaine que je trouve absolument sublime, j’ai été très touchée par ce si joli cadeau, moi qui suis assez difficile à satisfaire.

Je l’adore parce que je connais la fabrication de ses couvertures made in France, le soin qui est apporté à chacune de ces pièces. L’idée d’avoir une pièce unique pour ma fille unique elle aussi m’a comblé.

Objet déco April Eleven

Jeune maman, quel(s) conseil(s) donnerais-tu à toutes les mamans pour réussir à concilier vie professionnelle et vie personnelle ?

Je n’ai pas de conseils à donner mais pour ma part, j’ai eu très vite besoin de reprendre le travail. Je sentais que Romie était bien à la crèche et ça m’a beaucoup aidé. Je travaille seule et ce besoin de me retrouver avec moi-même a vite été vital après ces 9 mois de grossesse et les premiers mois collés à bébé. Du coup le conseil que je pourrais donner c’est de bien choisir la personne qui va s’occuper de votre enfant. Si vous laissez bébé le cœur léger c’est plus simple de se concentrer la journée.

Fabrication françaiseQuelles sont tes sources d’inspiration au quotidien ?

Je passe un temps infini à rêver sur Pinterest. J’ai toujours un carnet dans lequel je griffonne des idées près de moi. Et au moment de dessiner une nouvelle collection, je pioche dans celui-ci.

Je suis aussi abonnée à des magazines de déco. J’essaie de trouver des objets en bois qui puissent être utiles dans une chambre d’enfant, pour rester dans la continuité de ma marque.

Retrouvez la  balançoire d’intérieur APRIL ELEVEN x  COCOEKO ici, un produit déco dans l’air du temps et amusant pour l’éveil de bébé.

Tissu Vichy Cocoeko certifié Oeko-Tex. Fabrication à la main par Charline de April Eleven. Plus d’informations sur les conseils d’utilisation ici.

April Eleven x Cocoeko

Découvrez sur le blog des idées pour décorer la chambre de vos enfants.

Retrouvez également un bel article concernant Cocoeko sur le site de April Eleven.

Cet article vous a plu ? N'hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux

Donnez votre avis