metropole-lille

En coulisses Retour à Lille

C’est donc décidé, on quitte Paris! Mais pour aller où? Direction Lille, Nord-Pas-de-Calais. Welcome back chez les Ch’tis. A nous la maison avec jardin, les espaces verts, la mer à 1h :) (et la pluie, oui je sais, faut pas l’oublier).

On a donné le préavis de l’appart et l’état des lieux de sortie est fixé. ça c’est fait! Mais euh… on n’a pas de logement à Lille. C’est pas faute d’avoir cherché. Faut dire que le marché de l’immobilier à Lille, c’est pas le même qu’à Paris.

Pas de panique. On va squatter chez maman! Bah oui, 150 m2 pour elle seule c’est trop! Toutes nos affaires: au garde-meuble, et le minimum pour 6 mois :) : au 2è étage chez maman. Une chambre pour MonChéri et moi, une chambre pour Bébé Fille.

Reste le problème de place. Mais pourquoi? me direz-vous. Je viens de parler d’une maison de 150 m2: on parle de surface, pas de place :) Je ne vous avais pas précisé que maman est une personne très conservatrice (dans tous les sens du terme).

Je me lance donc dans de gros travaux pour trier mes affaires de petite fille, d’adolescente et d’étudiante, et selon le type de « souvenir », garder, donner, jeter des années de babioles, cahiers d’écoliers, vêtements des années 90 (ah mon coupe-vent Naf Naf!), photos de voyages scolaires en Angleterre (ah le Kent!), en Allemagne (ah des correspondants allemands!), photos de classe (ah la puberté!).

Après 4 jours de travail intense, ça commence à ressembler à quelque chose! Plus qu’à disposer nos meubles et défaire les cartons.

Cet article vous a plu ? N'hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux

Donnez votre avis