Photo à la une

En coulisses Le shooting de la nouvelle collection backstage!

Le shooting de la nouvelle collection qui va habiller la home page du site très bientôt a eu lieu le 31 août. Pour faire notre rentrée, on a voulu vous montrer les coulisses d’une journée intense, l’envers du décor comme on dit.

Je ne sais pas si vous le savez / si vous vous en doutez, mais avant de pouvoir fixer cette journée de shooting, il y a un sacré paquet de détails à régler. Avant les détails, il y a le planning de la journée. Avant le planning, il faut choisir les ambiances à définir. Avant les ambiances, il y a les inspirations à trouver. Avant les inspirations à trouver, il faut définir les produits à mettre en avant. Et tout cela, avec une belle équipe! Pour l’équipe, je me suis entourée pour la 2e fois du photographe et du styliste qui m’accompagnent depuis la création de Cocoeko: Gaël et Yann. Il fallait aussi un mannequin pour mettre de la vie dans les photos. Après un casting digne des plus grosses productions hollywoodiennes, Juliette, 10 mois, a été retenue pour sa blondeur, son regard de folie et son professionnalisme bien sûr!

On a commencé par shooter dans la cuisine car la lumière du matin y est vraiment très belle.

Préparation shooting cuisine Yann

Ma cuisine rangée

Début du shooting cuisine

Coussin de chaise haute Bretagne

On a filé ensuite dans le grand séjour où était prévu le reste des prises de vue, à commencer par les tapis de jeu rond. Le décor fut créé de toutes pièces.

Décor tapis de jeu ronds

Fanions et suspensions végétales

Mise en place du décor tapis

Mise en place des tapis de jeu

Tapis de jeu ronds

Pour l’ambiance suivante, on s’est un peu cherché… même beaucoup. On a testé plusieurs possibilités et finalement retenu la plus simple ;)

Thème Bretagne sur bureau écolier

Essai Thème Bretagne sur bureau écolier

Collection Bretagne bis

Collection Bretagne

Puis on anticipe l’arrivée de la star (Juliette, donc) : on prépare le décor de chambre de bébé dans lequel elle va poser. Je vous rassure: on s’est demandé comment faire en sorte que Juliette accepte de rester dans le berceau… sans trop bouger… sans se demander pourquoi tant de grandes personnes la regardaient de loin en faisant des signes ;)

Décor chambre bébé rotin

Berceau et ballons

Chambre bébé rotin

Berceau bébé rotin

Juliette est arrivée en début d’après-midi avec sa super maman Elise qui a assuré elle aussi pendant le shooting en nous aidant à trouver des astuces pour faire faire à Juliette des sourires, attirer son attention, etc… bref, un shooting avec enfant quoi!

Juliette

Juliette 2

Juliette fait une pose pendant le shooting

Le regard de Juliette

Après deux séries de prises de vue, Juliette, très fière d’elle (et elle peut!) a pu rentrer avec sa maman. Sa mission était largement accomplie! Il nous restait alors quelques ambiances à faire dont les pièces phare de Cocoeko: les gigoteuses, tellement douillettes, chaudes mais aérées, un must de la gigoteuse made in France ;)

Shooting gigoteuses cocoeko

Gigoteuses cocoeko

Voilà les quelques photos que j’ai pu prendre avec mon smartphone pendant cette magnifique journée, aboutissement d’une longue préparation avec Yann et Gaël. Ma maison fut transformée en studio photo le temps de ce shooting par souci d’économie bien évidemment (vous n’imaginez pas le coût de location de studio) mais aussi pour rendre ces photos encore plus authentiques ;) On pourra dire que ce sont des photos home made !!!

 

Cet article vous a plu ? N'hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux

Donnez votre avis