papoose-letterpress-birth-announcements2

Pêle-mêle Le plus beau faire-part de naissance

Quand l’arrivée de bébé est proche, on commence à penser à la manière d’annoncer sa naissance à notre entourage. Bien sûr les réseaux sociaux seront les premiers à propager la bonne nouvelle mais heureusement les parents conservent malgré tout la tradition du faire-part de naissance.

Il est préférable de s’y pencher avant l’arrivée de votre bébé car après vous serez beaucoup moins disponible!

L’offre en matière de faire-part est de plus en plus riche et qualitative. De talentueux graphistes vous proposent leurs créations sur internet, prêtes à l’emploi ou sur mesure. Il est maintenant très simple de trouver des faire-parts originaux, chics ou reflétant tout simplement vos goûts.

Je suis donc partie sur Pinterest à la recherche d’idées et de sites proposant leurs services, pour trouver le faire-part qui annoncerait la naissance de mon deuxième bébé.

Voici ma sélection:

Mon premier coup de coeur va à Papier Chic. La créatrice Leopoldine Cottin vous propose des créations uniques à des prix relativement abordables. Elle réalise un beau travail sur des typographies manuscrites et imprime les faire-parts sur du papier de qualité, en France! On parle ici de faire-part de naissance, mais Papier Chic propose aussi des faire-parts de mariage, invitations, livrets…

 

Faire-part Papier Chic modèle Ava

Faire-part Papier Chic modèle Ava

Faire-part Papier Chic modèle Alexis

Faire-part Papier Chic modèle Alexis

Faire-part Papier Chic modèle Jeanne

Faire-part Papier Chic modèle Jeanne

My Dear Paper nous propose aussi des créations très chic et dans l’air du temps. Le plus de My Dear Paper est de travailler tous les supports qui vont entourer le faire-part. Choisissez votre modèle et ajoutez y la carte de remerciement (petite ou grande), l’étiquette autocollante où sera imprimée l’adresse de chaque destinataire et le timbre personnalisé! Et pour en garder un souvenir, ou personnaliser vous-même les supports, commandez le tampon!

Faire-part My Dear Paper modèle Superboy

Faire-part My Dear Paper modèle Superboy

Faire-part My Dear Paper modèle Retro Love

Faire-part My Dear Paper modèle Retro Love

Faire-part My Dear Paper modèle Playtime

Faire-part My Dear Paper modèle Playtime

Mon Petit Faire-Part à l’Américaine s’inspire comme son nom l’indique des très bonnes idées que l’on trouve outre-atlantique. Les américains proposent en effet depuis bien plus longtemps que les frenchies des créations colorées, graphiques, ludiques.

Modèle Simone

Modèle Simone

Modèle Ernest

Modèle Ernest

Modèle Fernand

Modèle Fernand

Modèle Colette

Modèle Colette

Et pour ceux et celles qui ont plus de temps (et de budget), il existe une jolie imprimerie traditionnelle sous presse typographique pour donner un cachet supplémentaire à votre création, inimitable par le numérique. Letterpress est basée à Paris et répond à toutes les demandes: graphisme sur mesure ou fabrication à partir d’un fichier.

Faire-part de naissance - Letterpress, sous presse typographique - Charlie

Faire-part de naissance – Letterpress, sous presse typographique – Charlie

Faire-part de naissance Letterpress - Yvonne

Faire-part de naissance Letterpress – Yvonne

Faire-part de mariage Letterpress - Mariah & Paul

Faire-part de mariage Letterpress – Mariah & Paul

Illustration Audrey Leroy - réalisation d'une carte double

Illustration Audrey Leroy – réalisation d’une carte double

D’autres idées sur le compte Pinterest de Cocoeko

Et n’oubliez pas de penser à Cocoeko pour vos idées de cadeaux de naissance !

Cet article vous a plu ? N'hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux

Un commentaire Déposez le vôtre

Béa Baba

Bonjour, merci pour toutes ces bonnes adresses ! j’ai fait imprimer les miens sur un site qui n’est pas dans votre liste, Ils sont beaucoup moins chics que les faire part naissance ci dessus mais j’en suis tout de même très satisfaite par rapport au prix auxquels je les ai payés, ils sont sobres et modernes ;) J’espere avoir le budget necessaire pour passer ma commande chez Letterpress pour mon prochain ;)

Donnez votre avis