Calendrier de l'avent avecses10ptitsdoigts

Pêle-mêle, Super Mamans Calendrier de l’avent : ma sélection!

Bientôt le mois de décembre!

Cette année votre enfant est assez grand pour comprendre ce qu’est Noël (la célébration de la naissance de Jésus, un moment de partage, de communion,… hahaha non bien sûr, à Noël vous l’imaginez plus se jeter sur les paquets et déchirer les emballages complètement en transe, on s’comprend). En octobre, vous aviez déjà reçu les catalogues de Noël des enseignes les plus connues et des supermarchés, et dit à votre petit bout de 3 ans à peine que non, on n’allait pas envoyer le catalogue en entier au Père Noël en guise de liste. Déjà six semaines qu’on parle de Noël et il va encore falloir attendre un mois pour ouvrir les cadeaux… Très long pour un tout petit… Bien sûr, vous allez mettre le sapin et le décorer le premier week end de décembre (ou même avant!) mais pour patienter, pourquoi ne pas faire un calendrier de l’avent ?! Mais un beau hein!

Alors pour attendre sagement le Père Noël et découvrir chaque jour une surprise, je vous ai sélectionné de jolis calendriers de l’avent téléchargeables et imprimables, à réaliser soi-même. Pas trop compliqués, pas besoin de grand-chose. Je ne vous cache pas qu’il faut un peu de temps – la créatrice du calendrier Zu dit qu’il lui faut quand même 3 heures pour réaliser le sien: comptez donc 6 heures pour vous ;) mais ça vaut le coup!

Calendrier de l’avent diy, c’est par ici:

monsieurplusmadame.blogspot.fr

monsieurplusmadame.blogspot.fr

monsieurplusmadame.blogspot.fr

ocechoupapers.com

ocechoupapers.com

ocechoupapers.com

Avecses10ptitsdoigts.com : Ici, ce n’est pas une version à imprimer mais un tuto, une bonne idée de décoration de chambre de bébé

avecses10ptitsdoigts.com

Tuto avecses10ptitsdoigts.com

zugalerie.blogspot.fr

Zü

zugalerie.blogspot.fr

Et pour celles qui ne veulent pas se lancer dans un travail trop long (car il vous faudra aussi penser à remplir les petites enveloppes de bonbons, chocolats et autres surprises) une simple mais jolie déco peut suffire pour apporter un esprit de fête: ici une couronne de Noël DIY et pas kitsch sur elle.fr. J’ai commencé à la faire: j’en suis à arrondir le cintre ;)

DIY-une-couronne-de-Noel-pas-kitsch

 

Découvrez aussi tous nos produits à offrir à Noël comme nos gigoteuses pour bébé et nos tours de lit originaux.

Cet article vous a plu ? N'hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux

Donnez votre avis